Pour motiver vos collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes, programmer un seminaire d’entreprise n’est pas de refus. Le souci est que pour ce genre d’activites il est important d’avoir du neuf. Il faut faire une animation de telle sorte que votre team en ressorte épanouie et revigoré pour une bonne cohesion au sein de l’entreprise. Plusieurs idees sont possibles pour bien organiser un seminaire d’entreprise. Découvrez quelques-unes en poursuivant la lecture de cet article.
Une fiesta de groupe
Pour motiver ses troupes, il n’y’a rien de mieux qu’une petite soiree evenementielle entre collaborateurs pour se désoucier. Cette animation a pour but de témoigner votre reconnaissance à la team de leurs efforts acharnés durant la période de travail. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par l’organisation d’une soiree rythmée autour d’un cocktail pour gratifier les anciens et par l’occasion parler de vos futurs idees de développement de l’entreprise. C’est comme qui dirait dans le jargon anglo-saxon une soiree team-building. Si vous manquez de ressources humaines pour l’organisation vous pouvez toutefois contacter une agence.
Une leçon de cuisine
Les activites de cuisine consistuent un vrai tremplin pour établir une equipe renforcée. Confronté à ce type d’activite, la team building pourra opter pour un travail collectif et la cohesion n’en sera que meilleure. Vous offrez ainsi tout au long de ce seminaire une occasion rêvée pour les participants d’acquérir une nouvelle compétence dans leur carrière et de déguster un délicieux repas. Vous pouvez aussi organiser un concours de cuisine qui récompensera les plus méritants. Pensez à créer deux equipes au plus pour la compétition. Le but est que chacune des equipes offrent un repas qu’ils auraient cuisinés eux même. Ensuite les membres de l’equipe vont s’occuper de goûter et de voter. A la fin du seminaire, vous verrez que les participants en ressortiront épanouis et motivés dans leurs travaux.
Faire du sport collectif
Si votre team building adore le genre d’activite sportif alors, un evenement de ce type ne sera que agréable pour leur mental. Rencontrez vite une agence pour discuter des dispositions à prendre pour sécuriser le terrain de sport. Vous pouvez participer à des tournois au cours desquels l’equipe de la team building en affrontera une autre. Si la plupart des collaborateurs n’aiment pas trop les sports sur terre, pensez au ski nautique ou aux sports aquatiques. Ce genre d’evenement pourra développer l’esprit d’equipe des participants.
Les sorties récréatives
Un séminaire d’entreprise est censé augmenter la confiance de votre team salarial. Pour ce faire, quoi de plus adéquat que des visites récréatives pour discuter de ce qui va ou de ce qui semble de ne pas aller au sein de l’entreprise. Vous pouvez par exemple vous arrêter et participer à plusieurs evenements qui demanderaient un effort collectif. A titre d’exemple, vous pouvez accompagner vos collègues à assister aux animations de cirque au cours desquelles les acteurs des evenements devront se soutenir et se faire confiance mutuellement pour réussir.
Le saut en parachute
Ce type d’activite de séminaire est réservé aux collaborateurs de la team building à la recherche des animations à sensation forte. Longtemps exercé seul, le saut en parachute peut désormais se pratiquer en groupe. C’est un bon moyen de tester la fraternité de l’equipe. Si le saut en parachute nécessite trop de budget, vous pouvez vous rabattre sur le saut en élastique qui ne nécessite pas tant que ça de ressources financières.